Appel au rassemblement organisé par Act-Up Paris face au déferlement de haine

Les Organisation Internationale Intersexe (OII) France, Francophonie et Europe appellent à se joindre au rassemblement organisé par Act-Up Paris face au déferlement de haine dimanche 21 avril à 15 heure, Place de la Bastille à Paris.

Parce que les personnes Intersexes font aussi l’objet de violences et de discriminations homophobes, transphobes, lesbophobes et sexistes, parce qu’elle sont les premières concernées par le mariage pour touTEs et par la PMA et la GPA.

Par ailleurs, sans qu’il n’y ai aucune étude sur la prévalence au VIH-SIDA, les personnes Intersexes y sont surexposées du fait de leurs organes génitaux mutilés et fragilisés par les multiples opérations qu’illes subissent, du fait de la marginalisation extrême dont ils font l’objet et qui a pour conséquence des prises de risques et des addictions vecteurs des infections. De la même façon, comme pour les trans, il n’existe aucune étude scientifique sur les interactions médicamenteuses entre les traitements hormonaux substitutifs que les Intersexes prennent du fait de leur stérilisation systématique et les traitement contre le VIH.

L’Organisation Internationale Intersexe, plus grande organisation de personnes concernées est présente sur tous les continentsd et est actrice depuis 10 ans des revendications LGBTQI et des luttes féministes et lutte pour l’arrêt des mutilations génitales sur les enfants intersexuéEs, pour le droit à l’auto détermination, à l’accès gratuit, libre et consentie aux traitements médicaux et au changement d’état civil sans aucune expertise médicale. Elle lutte également contre les injonctions d’avortement du corps médical en cas de suspicion d’intersexuation des fœtus et l’utilisation de molécules médicamenteuses pour normaliser les fœtus présupposés intersexués.

Pour l’OII Francophonie : Vincent Guillot, Porte Parole de l’OII Francophonie

Pour l’OII France : Danny Reynal, Porte Parole de l’OII France

Pour l’OII Europe : Ev Blaine, Founder of OII-Allemagne, and Ins A Kromminga, Spokesperson of  OII-Allemagne